Crisis Naruto, Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
.:: Recherche activement : Un designer et deux collaborateurs ! Pour toutes personnes voulant participer au nouveau Crisis Naruto, merci de m'adresser un email. ::.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les analyses des Rps du good boy ! ♥

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tobi
.::Fondateur | Chef de l'Akatsuki::.
.::Fondateur | Chef de l'Akatsuki::.
Tobi


Messages : 586
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 30
Localisation : Sous les rayons de la Lune Rouge ...

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Left_bar_bleue798/1000Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Empty_bar_bleue  (798/1000)
Niveau: 20
Prestige: 1

Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Empty
MessageSujet: Les analyses des Rps du good boy ! ♥   Les analyses des Rps du good boy ! ♥ I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:52

Bon, parce que personne ne fait des Rps parfaits qui plaisent à tous, j'ouvre cette catégorie pour recevoir vos analyses, critiques et conseils afin de m'améliorer ! N'hésitez pas à me donner tous vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, je prend tout Wink

Je vais donc vous proposer deux Rps avec une grande question également : " Maitrise-je mieux Tobi à la 1ière ou à la 3ième personne du singulier ? ". Merci donc à tous ceux qui participeront à l'analyse de mes Rps Very Happy

Premier Sujet Rp :

Lien de mon Rp : https://crisis-naruto.forums-actifs.com/entree-du-repaire-f44/la-naissance-d-une-puissance-hors-norme-prive-uchiha-sasuke-t129.htm
Qui peut l'analyser ? : Tout le monde Wink
Est-il ouvert à tous ? : Oui ^^


Deuxième Sujet Rp :

Lien de mon Rp : https://crisis-naruto.forums-actifs.com/entree-du-repaire-f44/le-nouveau-visage-de-la-lune-rouge-prive-akatsuki-t211.htm
Qui peut l'analyser ? : Tous Wink
Est-il ouvert à tous ? : Bien sûr ^^


Voilà, et n'oubliez pas de répondre à la question que j'ai posé plus haut, merci aux futurs analystes en tous cas. Bonne lecture à eux =D
Revenir en haut Aller en bas
https://crisis-naruto.forums-actifs.com
Kagi
.::Modératrice | Genin de Konoha::.
.::Modératrice | Genin de Konoha::.
Kagi


Messages : 180
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 29
Localisation : Au pays des shtroumpfs

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Left_bar_bleue14/250Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Empty_bar_bleue  (14/250)
Niveau: 5
Prestige: 0

Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: Les analyses des Rps du good boy ! ♥   Les analyses des Rps du good boy ! ♥ I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:28

Alors on va aborder ça par point positifs et négatifs '_'

Positif : Un vocabulaire riche, une syntaxe très agréable à l'œil, tu joues avec les phrases et c'est un plaisir, tes rps sont vraiment riches dans ce sens =D

Négatif : Attention aux métaphores, j'ai relevé "comme un radar" dans le premier rp, y'a pas de radars dans naruto O...O (mais on s'en fout de ça ) *SBAF*
Enfin, tu connais déjà à peu près mon avis sur ton écriture...

A part ça, entre la première et la troisième personne, je prendrais la troisième, car même si tu as bien saisis le personnage, on ne connait pas encore la totalité de ses intentions (mais si spèce de parano va) Enfin... ce que je voudrais plutôt dire c'est qu'on ne pourra jamais être dans la psychologie d'un tel personnage, nous petits bonhommes du XXIème siècle ! Donc écrire à la troisième personne permet d'avoir une synthèse du raisonnement de Tobi sans entrer dans les détails de son esprit...

Vala '_'
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
.::Fondateur | Chef de l'Akatsuki::.
.::Fondateur | Chef de l'Akatsuki::.
Tobi


Messages : 586
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 30
Localisation : Sous les rayons de la Lune Rouge ...

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Left_bar_bleue798/1000Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Empty_bar_bleue  (798/1000)
Niveau: 20
Prestige: 1

Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: Les analyses des Rps du good boy ! ♥   Les analyses des Rps du good boy ! ♥ I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:35

Merci ma Kagi', ça va beaucoup m'aider =D
Pour le " comme un radar " j'avoue que c'est un peu abusé, je sais pas d'où je la sors xD
Pour ton avis sur le point de vue que je devrais utiliser, j'en prend note, j'avais pensé à peu près la même chose mais peut-être que les avis différent de personne en personne Wink
Pour cela que je vais attendre d'autres avis, n'hésitez pas à m'en faire part comme l'a fait notre chère Kagi' =D
Revenir en haut Aller en bas
https://crisis-naruto.forums-actifs.com
Shirahama Saijin
.::Genin de Kumo::.
.::Genin de Kumo::.
Shirahama Saijin


Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2010

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Left_bar_bleue17/100Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Empty_bar_bleue  (17/100)
Niveau: 2
Prestige: 0

Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: Les analyses des Rps du good boy ! ♥   Les analyses des Rps du good boy ! ♥ I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:07

Moi je trouve que tes rp sont manifiquement fait. A part quelque fautes d'orthographes très très minime(Pas comme les miens).
Seul chose j'aime pas c'est que l'on n'as était habitué au caractère comique de Tobi, mais comme tu reflet plus le côté de Madara je comprend.
Sinon bon bein c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Mashia Mokushi
.::Modo Stagiaire | Nukenin de Rang S::.
.::Modo Stagiaire | Nukenin de Rang S::.
Mashia Mokushi


Messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Barre d'xp:
Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Left_bar_bleue82/900Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Empty_bar_bleue  (82/900)
Niveau: 18
Prestige: 0

Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: Les analyses des Rps du good boy ! ♥   Les analyses des Rps du good boy ! ♥ I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:49

Bien bien, chose promise, chose dûe! Je vais donner mon avis sur ton Rp très cher! :3

Tout d'abord saches que tu as un style tout à fait particulier, plutôt agréable! Tu sembles t'adresser directement à tes lecteurs et c'est une façon de faire qui me semble tout à fait originale! Je dirais même que c'est un point fort dans la mesure où le lecteur se laisse embarqué dans tes phrases d'une façon presque "amicale". Comme si tu lui prenais la main pour attirer son attention. En voilà un exemple :

"Soudain, une ombre furtive se démarqua des autres, sautant de branches en branches dans les silhouettes sombres des végétaux inanimés du grand bois. Cette silhouette, vous la connaissez, elle ne vous dit rien ? Elle était fine et élancée, courant les bras dirigés vers l'arrière pour plus d'aérodynamisme, gagnant en vitesse à chaque pas. De cette ombre dépassait une sorte de longue cape, plutôt un long manteau de couleur sombre. Toujours pas ?"

C'est probablement ce qui donne de la force à ton écrit mais il me semble judicieux de ne pas en abuser. Je trouve personnellement que cela peut être réducteur : presque emprisonnant car tu pourrais stopper l'imagination de ton lecteur. Apparemment à la fin de ma lecture, ça ne me semble pas trop être le cas :3
On s'y retrouve : de belles métaphore, parfois maladroite comme l'a surligné Kagi, mais rien d'alarmant, pas non plus trop tarabiscotée comme j'ai tendance à le faire.

En outre, bonne syntaxe, tes phrases sont solides mais mériteraient plus de punch en choisissant de les faire plus courtes. Pour ce qui est de l'orthographe, je ne peux pas être un bon juge moi même, n'étant pas trop inquisitrice sur cela. ^^
Tes descriptions mériteraient d'être plus développées mais ça, c'est parce que j'aime ça :p. Aussi, j'aime la façon dont tu relates les évènements, mets un petit point d'honneur sur ton personnage, ses sentiments parce qu'il est bon de ressentir ce qu'il éprouve! Smile

J'apprécie aussi d'avantage la troisième personne au "Je", bien que la première personne soit encore plus personnelle, c'est un peu trop allié à ton style :3 Et le "il" permet tant d'ouvertures, même au niveau de l'emploi des mots, tellement riche est notre langue, ce serait dommage de passer à côté de cela.

Voilà, si par hasard tu avais des questions, ou si tu voulais rebondir sur quelque chose dont tu n'es pas d'accord avec moi, ce sera avec plaisir :3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les analyses des Rps du good boy ! ♥ Empty
MessageSujet: Re: Les analyses des Rps du good boy ! ♥   Les analyses des Rps du good boy ! ♥ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les analyses des Rps du good boy ! ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» See ya, Good bye ! ♥
» Absence du Good Boy !
» Surprise pour Good Boy :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crisis Naruto, Le Forum :: Hors Sujet :: Aide au Rp :: Analyse de Rp-
Sauter vers: