AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
.:: Recherche activement : Un designer et deux collaborateurs ! Pour toutes personnes voulant participer au nouveau Crisis Naruto, merci de m'adresser un email. ::.

Partagez | 

Analyse de RP pour Daichi

AuteurMessage
Daichi Taika
.::Chuunin de Kiri::.

Feuille de personnage
Barre d'xp:
33/300  (33/300)
Niveau: 6
Prestige: 0

MessageSujet: Analyse de RP pour Daichi   Mer 4 Aoû - 21:54

Lien de mon Rp : http://crisis-naruto.forums-actifs.com/frontiere-du-pays-f98/sauvetage-du-p-tit-village-t367.htm#2247
Qui peut l'analyser ? : N'importe qui à condition qu'il soit validé ici x)
Est-il ouvert à tous ? : Ouep!
Si non, quel analyste désirez-vous ? : ///

Pain au chocolat *w*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nsdv1.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyse de RP pour Daichi   Jeu 5 Aoû - 0:00

Je viens de lire dans son intégralité ton poste et il comporte bien évidemment quelques petits problèmes. Je vais donc déposer une analyse construite en répondant point par point sur ce qui mérite d'être pris en compte ou non.

1 : Lieu

Je me suis penché plusieurs fois pour lire tes phrases, mais quelque chose me bloqué les yeux. Ton personnage est un shinobis aveugle donc qui ne possède en aucun cas une visibilité même réduite et tu arrives à trouver ton chemin aussi facilement et en quelques lignes ce qui me parait un peu gros. Je pense que tu aurais du faire chercher d'avantage à ton personnage un moyen ou lui faire quelques petits flash back afin de nous proposer un moyen mémo-technique qu'il aurait inventé pour se souvenir du lieu. Normalement, il ne sait même pas où il se trouve surtout qu'il doit partir loin et qu'il ne peut connaitre toutes les contrées environnante ( Surtout à Kiri ).

2 : Le combat

Je trouve que le combat contre les brigands est un peu trop " gros ". Tu dis que ton personnage saute, esquive, frappe, mais il ne voit rien, mais arrive tout de même à ne rien se prendre dans les pieds et avoir de la grasse en plus ? Je pense que tu aurais peut-être du mettre quelques éléments perturbateur dans ton combat ( Des chaises, une lumière, etc.. ) qui nous aurait permis de nous imaginer un combat vraiment réaliste et qui aurait quand même le respect de l'handicape de ton personnage, car il arrive à désarmé un brigand comme ça sans que tu puisses voir quelque chose, c'est chaud.

3 : La mission

Durant ton poste, il a était dit en début que tu étais concentré sur la mission, mais ne penses-tu pas t'égarer pendant un bref instant ? La mission était de sauver des personnes en danger et tu as fais cela tellement rapidement qu'il m'ait était difficile de m'imaginer la scène en te lisant, car c'est un coup de superman. Tu arrives, tu marche sur l'eau, tu sors tout le monde. Tu aurais peut-être du mettre un petit garçon coincé ou autre qui nous aurait permis une intrigue de savoir si tu avais pu le sauver ou pas, tu comprends ?

Général :

Je pense que tu n'exploite pas assez les autres capacités de ton personnage ( L'ouïe, l'odorat, le touché, le goût ) qui aurait peut-être permit un petit quelque chose en plus qui m'aurait fait succomber. En tout cas, tu fais de bon RP, mais essaye de remplir avec un peu plus de détail, car tu prends le chemin le plus court sans te poser de question malgré une mission intéressante et qui aurait pu te faire gagner pas mal d'XP, car tu avais une occasion unique de démontrer tes talents de RPGiste, mais tu ne l'a pas fait pour une raison qui m'échappe. En tout cas, si tu devais faire un autre RP, il faut vraiment mettre en avant les autres capacités afin que l'on puisse réellement savoir comment il se dirige, bouge, sent les attaques, car ça fait un peu comme Dardévil au final, tu arrives à esquiver tout et sauter comme un singe ou esquiver sans pour autant voir quoi que ce soit. Je pense que ça et le fait de la mission trop rapide m'a un peu...remit dans la réalité.

12/20
Kagi
.::Modératrice | Genin de Konoha::.
.::Modératrice | Genin de Konoha::.

Feuille de personnage
Barre d'xp:
14/250  (14/250)
Niveau: 5

MessageSujet: Re: Analyse de RP pour Daichi   Jeu 5 Aoû - 0:01

Bananes ! *p*

Hum... passons aux choses serieuses...

Points positifs ~ Un bon vocabulaire, une syntaxe fluide, un orthographe correct, bref un plaisir pour les yeux... MAIS..!!!

Points négatifs ~ Deux blocs de betons armés incassable au tunnelier pointe de diamant... des paragraphes, ça manque de paragraphe, aère ! Et aussi fais attention au répétitions... ça rend parfois les phrases un peu lourdes, c'est dommage car tu as un bon niveau.

En bref, continue dans cette voix, relis toi un peu et fais des paragraphes, c'est déjà très bien !

EDIT : attention au réalisme, j'ai relevé par exemple dans ton dialogue que la femme s'aperçevait directement de la cécité de ton personnage, tu aurais dû au moins put faire remarquer son étonnement, sauf si son village est la maison de retraire des églantiers et qu'elle passe sa vie avec les vieux *SBAF* c'est un détail, certes, mais ça rend mieux d'y faire attention...

16/20

Feuille de personnage
Barre d'xp:
33/300  (33/300)
Niveau: 6

MessageSujet: Re: Analyse de RP pour Daichi   Jeu 5 Aoû - 9:21

Pains n'au chocolat ! *p*

Je vous remercie grandement pour vos remarques constructives, il est vrai que je m'écarte souvent de la réalité (c'est ma réalité Razz ) alors oui je vous comprends. Je vous remercie encore de me permettre de m'améliorer afin "d'entrer dans la cour des grands"

Merci encore, Cordialement, PAIN AU CHOCOLAT *w*
Voir le profil de l'utilisateur http://nsdv1.forumactif.com
Tobi
.::Fondateur | Chef de l'Akatsuki::.
.::Fondateur | Chef de l'Akatsuki::.

Feuille de personnage
Barre d'xp:
798/1000  (798/1000)
Niveau: 20
Prestige: 1

MessageSujet: Re: Analyse de RP pour Daichi   Jeu 2 Sep - 19:27

Choses à améliorer : Comme les autres te l'ont dit, essaie d'améliorer le côté logique de tes Rps. Sinon relis-toi et fais attention aux accords des participes passés. Je m'explique. Tu mets des " Daichi n'y avait certainement pas penser " alors que cela devrait donner " Daichi n'y avait certainement pas pensé ", qui est du passé composé. Relis-toi en tentant de remplacer tes doutes par un verbe du troisième groupe, comme " mordre " ou " perdre " par exemple Wink
Choses à conserver : Ton originalité ainsi que le peu de fautes que tu fais. Tu décris-bien également, que ce soit sentiment, pensées ou environnement, un très bon point selon-moi Wink
Conseils : Relis-toi encore un peu, soigne ta conjugaison et tente de rendre plus riche ton Rp. De plus, si je puis me permettre, je te conseillerai de jouer un peu avec ceux qui te lisent, essaie de nous poser des questions, de nous faire intervenir. Je ne sais pas si je suis très clair mais bon, demande-moi si tu ne vois pas de quoi je parle Wink
Note : 14/20

Don't be scared Invité, I'm a good boy ♥️ But I'm also Uchiha Madara, don't forget that.
Voir le profil de l'utilisateur http://crisis-naruto.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse de RP pour Daichi   

Analyse de RP pour Daichi
Page 1 sur 1