AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
.:: Recherche activement : Un designer et deux collaborateurs ! Pour toutes personnes voulant participer au nouveau Crisis Naruto, merci de m'adresser un email. ::.
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Shikamaru Nara

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Shikamaru Nara   Sam 25 Sep - 12:08

Votre personnage: Shikamaru Nara


Nom:Nara
Prénom:Shikamaru
Âge: 16 ans


Description Physique: Shikamaru est un ninja du village caché des feuilles, qui fait tout juste 17 ans.
Il fait 1,72 métre pour 42,9 Kg.Shikamaru est véti d'un gilet ninja vert caquis assemblée à un pantalon de Junnin sur le quel est accroché un peu de maille de fer sur les chevilles.En dessous de son gilet se trouve un simple tee-shirt de ninja.Il a les cheveux Bruns qui sont eux attchée en "queue de cheval" ainsi que les yeux noirs.Son bandeau est fixier à son épaule gauche.
Le signe du clan Nara se désinne en un cercle coupé d'une barre à la diagonale.Il a souvent les mains dans le poches et le regard en l'air .

Description Morale/Psychologique: Shikamaru est le plus stratége et le plus intelligent du village de Konoha.
Son sensei Asuma Sarutobi raconte qu'un jour, il lui fit passer un test de QI sous forme d'un jeu, et annoncera à Kurenai Yûhi : "Il a une tête remarquablement bien faite... Un génie de classe A, il a plus de 200 points de QI". Kurenai en fut d'ailleurs effarée, ne s'attendant pas à une telle intelligence de la part d'un shinobi autrefois cancre. C'est d'ailleurs son intelligence qui fera de lui le premier ninja de classe moyenne (chûnin) de sa promotion (la même que celle de Naruto).
Très marqué par le caractère autoritaire de sa mère et de sa coéquipière Ino, il considère les femmes comme une source d'ennuis et d'agitation, choses qu'il déteste par-dessus tout.
C'est un très grand joueur de shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi l'un des rares genin de Konoha à ne pas se surestimer et à connaître exactement sa force.

But/Voie/Nindo: Protégée la génération à venir suite à la mort de son sensei Asuma sarutobi.Asuma à transmis sa volontée du feu à Shikamaru ainsi que son nindo(tout comme jiraya à Naruto).Le "roi" doit être à tous prix protégé et sauver de cette guerre.Shikamaru fit la promesse à Asuma de la respecter et de la rentre réelle une bonne fois pour toute en défendants jusqu'à en mourir le village de la future génération de Konoha.


Histoire/Background:

Une petite description de l'histoire de Shikamaru

Malgré son manque de motivation pour la plupart des choses, à cause de son pragmatisme, Shikamaru est l'un des plus grands stratèges de Konoha. Son sensei Asuma Sarutobi raconte qu'un jour, il lui fit passer un test de QI sous forme d'un jeu, et annoncera à Kurenai Yûhi : "Il a une tête remarquablement bien faite... Un génie de classe A, il a plus de 200 points de QI". Kurenai en fut d'ailleurs effarée, ne s'attendant pas à une telle intelligence de la part d'un shinobi autrefois cancre. C'est d'ailleurs son intelligence qui fera de lui le premier ninja de classe moyenne (chûnin) de sa promotion (la même que celle de Naruto).

C'est un très grand joueur de shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi l'un des rares genin de Konoha à ne pas se surestimer et à connaître exactement sa force.

Ino Yamanaka et Chôji Akimichi sont ses coéquipiers lors de son entraînement dirigé par Asuma Sarutobi. Leurs noms signifient respectivement "Sanglier", "Papillon" et Shikamaru veut dire "Cerf". Ces trois animaux forment la combinaison gagnante du jeu de carte japonais hanafuda. Nara, son nom de famille, est le nom d'une ville proche de Kyôto, où de nombreux cerfs vivent en liberté.

Très marqué par le caractère autoritaire de sa mère et de sa coéquipière Ino, il considère les femmes comme une source d'ennuis et d'agitation, choses qu'il déteste par-dessus tout.

Shikamaru aime d'ailleurs signaler que, bien malgré lui, il est souvent amené à se battre contre des filles, comme Kin, Temari, et Tayuya, ce qui l'ennuie au plus haut point. Cependant, on peut noter que dans la seconde partie de la série, il ne s'est battu pour l'instant que contre des hommes (Sai, Hidan, Kakuzu).


L'enfance de Shikamaru

Shikamaru faisait partie des cancres de la classe avec Kiba, Naruto et Chôji, avec lesquels il passait ses journées à faire tourner en bourrique leur professeur Iruka. Il s'ennuyait souvent en cours et s'endormait régulièrement pendant les contrôles écrits.


Shikamaru chunnin?

Avec Chôji et Ino, Shikamaru fait d'abord partie de l'équipe 10, sous la responsabilité d'Asuma. Peu après être devenus genin, Asuma les inscrit à l'examen chūnin, et ils réussiront les deux premières épreuves, malgré leur apparente faiblesse.

Au cours des éliminatoires pour la troisième épreuve, Shikamaru vaincra avec brio son adversaire, Kin Tsuchi, et accèdera à la troisième épreuve. Il affrontera alors Temari, contre qui il abandonnera, mais sera quand même promu au rang de chūnin, pour avoir fait preuve pendant le combat d'un sens tactique époustouflant


Contre les Quatre du Son

Sa première mission en tant que chuunin sera de ramener Sasuke Uchiwa au village. Mis à la tête d'une équipe composée de Naruto Uzumaki, Chôji Akimichi, Neji Hyûga et Kiba Inuzuka, Shikamaru se verra opposé à Tayuya, une experte du genjutsu. Malgré ses multiples feintes, il se retrouvera finalement acculé à la défaite et ne devra la vie qu'à l'intervention de Temari. Malgré la défaite des lieutenants d'Orochimaru, la mission est considérée comme un échec dans la mesure où Sasuke ne peut être ramené à Konoha. Dans l'hôpital où il attend des nouvelles de ses camarades blessés, Shikamaru confiera à Temari qu'il se considère comme un raté en tant que ninja. Son père lui fera cependant remarquer assez brutalement que ce n'est pas parce qu'il cessera d'être un ninja que ses compagnons ne seront plus en danger de mort lors d'une mission. Il en retirera la volonté de s'améliorer et de devenir un meilleur leader pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise.


Quelques années plus tard...

Shikamaru est l'un des responsables du prochain examen chūnin. Il est également le guide de Temari, qui est l'agent de liaison de Suna sur l'examen. Il est en sa compagnie lorsqu'il revoit Naruto, ce qui amène ce dernier à suggérer qu'ils sortent ensemble. Mais tous deux le détrompent sans aucune gêne apparente. Temari repartira avec Naruto et son équipe pour aller aider Gaara.

Shikamaru réapparaît ensuite lorsque Sai confronte Naruto pour la première fois. Il aide Naruto à l'atteindre, mais Sai disparaît, et l'examen chûnin approchant à grand pas, Shikamaru ne peut se joindre à la mission de capture de l'espion de Sasori infiltré auprès d'Orochimaru.


Akatsuki une terrible organisation

Lorsque l'Akatsuki pénètre dans le Pays du Feu, Shikamaru est affecté à l'une des équipes des Nijû Shotaï , comprenant Asuma, Izumo et son comparse Kotetsu. Tous les quatre vont traquer Hidan et Kakuzu, puis les affronter. Asuma sera tué, et Shikamaru prendra quelques jours à analyser son combat précédent avant de réunir Chôji et Ino pour retourner affronter l'Akatsuki. Shikamaru se mettra à fumer entre le temps de la mort de son sensei et l'accomplissement de sa vengeance. Il se servira également des poings américains de son maître, en hommage à Asuma. Kakashi rejoindra leur équipe pour leur permettre de partir, et ils retrouveront ensuite les deux membres de l'Akatsuki ayant tout juste terminé l'extraction d'un bijû. Le combat opposant l'équipe 10 et Kakashi aux hommes de l'Akatsuki est féroce, mais encore une fois les ombres de Shikamaru semblent avoir le dessus. Shikamaru isole Hidan et le bat avec un plan savamment orchestré. Il va notamment le faire exploser grâce à une simple cigarette (un briquet dans l'Animé), rendant ainsi hommage à son défunt maître.

Dans le chapitre 342, on apprend que le "Roi" évoqué par Asuma désigne les enfants de Konoha qui, comme le roi dans une partie de Shogi, doivent à tout prix être protégés. Kurenaï, la compagne d'Asuma, étant enceinte, Shikamaru décide de prendre soin d'elle et de son futur enfant en mémoire de son sensei.

Shikamaru réapparaîtra par la suite lorsqu'il faudra déchiffrer le code laissé par Jiraya, puis sera blessé lors de l'attaque de Pain sur Konoha en affrontant Ningendô.

Shikamaru fait à nouveau sa réapparition dans le chapitre 459. Il entend la conversation entre Sai et Sakura et semble être d'accord avec lui. Il demande à Sakura la permission de l'équipe 7 pour arrêter l'Akatsuki, et notamment Sasuke.

Autre histoire:
Nous ne connaissons pas vraiment l'enfance de Shikamaru, si ce n'est que celui-ci a étudié à l'académie avec Naruto. Il semble que son amitié avec son bon ami Choji Akimichi date de la petite enfance, où il avait insisté pour que le gros garçon puisse jouer avec les autres enfants malgré son surplus de poid. Il a passé l'examen de sélection, et fut mis en équipe avec Ino et Choji, l'équipe 10 d'Asuma. Il participa à l'examen chunin, mais à vrai dire, il n'a fait que se pleindre durant la première partie de l'épreuve, la trouvant relou, car en plus, il ne cessait de dire qu'à part l'équipe de Naruto, ils ne trouveraient pas d'équipe plus nulles que la leur. Il prouva par contre qu,il n'était pas si lâche en venant à la rescousse de Sakura avec son équipe contre les ninjas du son. Il battu même la seule fille de cette terible équipe en combat singulier leur d'une épreuve de l'examen, mmontrant ainsi une partie de son intelligence. Il dût combattre la puissante Temari dans la dernière partie de l'épreuve. Ce fut un combat éprouvant pour ce shinobi qui a au moins 200 de QI, car son adversaire était plutôt brillante en plsu d'être forte, mais il finit par l'avoir. Il préféra abandonner, car il manquait de chakra. Lors de l'attaque d'Oto et de Suna durant l'examen, Kabuto endormi plusieurs personnes. Shika fit semblant de dormir, mais Pakkun découvrit le stratagème douteux du ninja. Il dût accompagner le chien, Naruto et Sakura pour battre Gaara. Il décida de couvrir les arrières de ceux-ci, et dût faire face à 9 ninjas. Face à la mort, il songea à son avenir, et on apprit à quel point ce ninja n'avait pas d'ambition XD Il fut sauvé in-extremis par Asuma. Il est le seul genin à réussir l'examen chunin du premier coup grâce à son intelligence et sa vitesse de réflexion. Même s'il trouve tout ennuyeux et fatigant, il possède certaines valeurs importantes qui feront de lui un bon chef qui comprend et écoute ses coéquipiers.
C'est un grand joueur de jeu de stratégie traditionnel japonais comme le shogi, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi un des rares Genin à ne pas se surestimer et connaître exactement sa force. Il semble que Shikamaru ne s'est battu seulement contre des filles en combat singulier, et il ne cesse de le rappeler. Il fut le chef d'une équipe formé de Kiba, Choji, Neji et Naruto pour récupérer Sasuke, mais ce fut un échec. Il failli perdre son meilleur ami Choji, et le génie Neji, lors de dette mission. Il failli aussi perdre la vie contre Tayuya, malgré sa tactique presque incontournable, mais fut sauvé par la ravissante et terrible Temari. Il faillli perdre espoir, et abandonner la voie du shinobi, mais il fut resonné par son père, Tsunade et Temari. Il jura qu,il n laisserait plsu personne mourir. Mais son serment allait être brisé...2 ans et demi plsu tard, on le retrouve en pleine préparation du prochain examen chunin, en tandem avec Temari (qui semble avoir un faible pour lui), si bien que Naruto pensa qu'ils étaient désormais en couple. L'examen approchant, il aurait bien voulu accompagner Naruto lors de sa mission au pont pour trouver l'espion de l'akatsuki, mais put totu de même montrer un peu de son nouveau talent contre Sai. Après l'examen, il fut envoyé avec Kotetsu, Izumo et son maître Asuma trouver un groupe de l'akatsuki. Ils trouvèrent Hidan et Kakuzu, et un long combat épique commença. Asuma trouva la mort à la fin de cet affrontement. Il apprit à Shikamaru qu'il avait un enfant avec Kurenai. Shikamaru ce jura de le venger, et commença à fumer en mémoire de son héros. Il engagea une croisade contre Hidan, impliquant même son équipe et celle de Naruto, et engagea un 2eme combat contre le prêtre de Janshin. Il tua, enfin, je suppose, celui-ci. Il se jura de protéger la génération à venir. Pour la suite, nous verrons ce qu'il adviendra de cette chère tête d'ananas...



Faction désirée et grade désiré : Village de Konoha,Elite du village caché des feuilles


In Real Life


Prénom:guillaume
Âge:16

Loisirs:RP,PC,sortie,sport,music
Votre expérience rp:7 ans

Comment avez-vous connu le forum ?: encherchant une simple signature de mon personnages préferer Tobi
Activité sur le forum:5/7
Ce que vous pensez du forum, première impression:Bien mis en place mais peut d'activité.

Intelligement, Shikamaru Nara
Revenir en haut Aller en bas
Mashia Mokushi
.::Modo Stagiaire | Nukenin de Rang S::.
.::Modo Stagiaire | Nukenin de Rang S::.
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Barre d'xp:
82/900  (82/900)
Niveau: 18
Prestige: 0

MessageSujet: Re: Shikamaru Nara   Sam 25 Sep - 13:12

Bonjour!

Alors, ce n'est pas pour faire le travail des admins, mais je lis toutes les présentations des joueurs. Aussi, en lisant ta description physique, bourrée de fautes et de tournures bancales, et le reste de ta fiche, j'ai remarqué que tu avais tout bonnement copié-collé sur wikipédia. En voici pour preuve :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shikamaru_Nara

Je te suggère de créer un personnage bien à toi et de ne pas absolument vouloir un personnage fort. Il te sera plus agréable d'incarner quelqu'un que tu auras créer de toute pièce.

Mashia Mokushi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kisame Hoshigaki
.::Co-Fondateur | Bras Droit de l'Akatsuki::.
.::Co-Fondateur | Bras Droit de l'Akatsuki::.
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 24

Feuille de personnage
Barre d'xp:
418/900  (418/900)
Niveau: 18
Prestige: 0

MessageSujet: Re: Shikamaru Nara   Sam 25 Sep - 13:28

Merci Mashia Wink
Suigetsu maintenant tu n'a plus de choix si tu veux prendre un personnage il devra être inventé tout simplement et non tiré du manga !

_________________

L'odeur de ton chakra excite les sens de Samehada Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shikamaru Nara   Sam 25 Sep - 18:54

Et bah vous savez quoi supprimer mon compte
Revenir en haut Aller en bas
Kisame Hoshigaki
.::Co-Fondateur | Bras Droit de l'Akatsuki::.
.::Co-Fondateur | Bras Droit de l'Akatsuki::.
avatar

Messages : 371
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 24

Feuille de personnage
Barre d'xp:
418/900  (418/900)
Niveau: 18
Prestige: 0

MessageSujet: Re: Shikamaru Nara   Sam 25 Sep - 18:54

Avec Joie Wink

_________________

L'odeur de ton chakra excite les sens de Samehada Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shikamaru Nara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shikamaru Nara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Shikamaru Nara
» Shikamaru Nara | Terminée
» Shikamaru Nara | Relations
» Maison de Nara
» entraînement de Nara Hyuga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crisis Naruto, Le Forum :: Crisis Naruto :: Les Présentations :: Présentations refusées-
Sauter vers: