Crisis Naruto, Le Forum
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 VI - Les Jutsus [Généralité, Kuchiyose et Spécialités]

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Varkhan
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MessageSujet: VI - Les Jutsus [Généralité, Kuchiyose et Spécialités]   VI - Les Jutsus [Généralité, Kuchiyose et Spécialités] I_icon_minitimeMer 14 Juil - 4:37

¤ Les techniques ¤


Les techniques, diverses et variées, toutes différentes les unes des autres, elles sont les armes redoutables des shinobis (jutsu). Un combat ne peut être envisagé sans techniques, et la victoire ne peut être assurée que par une versatilité et une originalité dans les techniques de votre personnage.



  • Sommaire:

-Généralités
- Ninjutsu
- Taijutsu
- Genjutsu
- Kugutsu Jutsu
- Kuchiyose

- Spécialité





Le nombre de techniques maximum qu'un personnage peut apprendre dépend de son grade:

Genin: 10 techniques
Chuunin/Nukenin C: 15 techniques
Juunin/Nukenin B: 20 techniques
Juunin Expert/Nukenin A: 25 techniques
Élite/Akatsuki/Nukenin S: 30 techniques
Chef/Kage: 35 techniques

Rappel ! Les techniques de base tel le Bunshin, le Henge ect, ne comptent pas dans le nombre max de technique. Elles sont inscrites dans votre fiche technique, mais sont comptés en bonus car tout le monde les connait ^^

Ce sont les maximums de techniques qu'un personnage peut connaitre selon son grade, bien entendu il peut en avoir moins, mais pas plus.

Selon le rang du personnage, des techniques de certains rang peuvent être apprises/utilisées:

Genin: Rang D et C
Chuunin/Nukenin C: Rang D, C et B
Juunin/Nukenin B: rang D, C, B et A
Juunin Expert/Nukenin A: Rang D, C, B, A ainsi que 2 jutsu de rang S maximum
Élite/Akatsuki/Nukenin S: Tout les jutsu
Chef/Kage: Tout les jutsu


Et le nombre d'affinité élémentaire dépend du grade:
Genin et Chuunin: 1 affinité
Juunin: 2 affinité
Expert et +: 2 affinité + fusion élémentaire





  • Arts ninja:

Ninjutsu: La voie du Ninja
Taijutsu: La voie du Combattant
Genjutsu: La voie de l'Illusion

Kuchiyose: L'art de l'invocation
Kekkei Genkai: L'art de l'héréditaire
Fuinjutsu: L'art des sceaux
Kugutsu: L'art des marionnettes
Heikijutsu: L'art des armes
Dojutsu: L'art de la pupille
Igaku Jutsu: L'art des soins

Senjutsu: La voie de la Nature (Uniquement Naruto et sur enseignement du détenteur du parchemin des crapauds)



Toutes les techniques, correspondent à un type précis, sauf exceptions elles se répartissent ainsi:

- Offensives: Provoquant des dégâts, un poison, ...
- Entraves: Empêchant un mouvement ou immobilisant ...
- Support: Techniques défensives (Protection, soin, ...), boost ou dédoublement (clones, ...), invocations, ...
- Illusions: Plongeant dans une illusion (Vaste panel d'action lié à l'illusion)


Dernière édition par Varkhan le Mar 27 Juil - 19:04, édité 10 fois
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Varkhan
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MessageSujet: Ninjutsu   VI - Les Jutsus [Généralité, Kuchiyose et Spécialités] I_icon_minitimeMer 14 Juil - 5:46

Ninjutsu:


Le Ninjutsu est la voie du ninja. Il consiste à utiliser des techniques ayant un rapport avec des éléments de la nature. L'exécution de ces techniques se fait avec une série de signe permettant de concentrer le chakra nécessaire.
Ce sont des techniques très utilisées mais possédant chacune une affinité particulière, ainsi un ninja aura lui aussi une ou plusieurs affinités et ne pourra pas utiliser de Ninjutsu dans lequel il n'a pas d'affinité.


  • Les affinités:
Parmi les affinités il en existe 5 grandes catégories:

Katon: La maitrise du feu
Fuuton: La maitrise du vent
Raiton: La maitrise de la foudre
Doton: La maitrise de la terre
Suiton: La maitrise de l'eau

Ces affinités forment un cercle, ainsi certaines sont plus forte que d'autres et posséderont certaines faiblesses:
VI - Les Jutsus [Généralité, Kuchiyose et Spécialités] Xhxjiy10

Vous ne pouvez avoir qu'une seule et unique affinité avant le grade de Juunin.
Une fois Juunin une deuxième affinité est possible.
Pour maitriser une fusion d'élément il faut atteindre le rang de Expert au minimun.

L'obtention d'une deuxième affinité ou de la fusion correspondante se fait via rp.
(Un minimum de 50 lignes est demandé)

Exception: Les seules exceptions autorisé pour le moment sont: , Meï Terumi (Suiton, Katon, Doton), Bijuu Yonbi ( + 1 affinité)


  • Les fusions élémentaires:
Ces cinq éléments principaux peuvent se fusionner pour donner naissance a de nouveau élément dis secondaire. Pour maîtriser les fusions il faut acquérir la maîtrise du Ninjutsu puis s’entraîner à combiner les éléments requis.

Suiton + Fuuton ~> Hyouton (Glace)
Suiton + Raiton ~> Ranton (Orage)
Suiton + Katon ~> Futton (Vapeur)
Doton + Suiton ~> Mokuton (Bois)
Doton + Katon ~> Youton (Lave)
Doton + Raiton ~> Kinton (Métal)
Doton + Fuuton ~> Jinton (Poussière)
Fuuton + Raiton ~> Shouton (Cristal)

Ces fusions proviennent pour la plupart de Kekkei Genkai (Capacité héréditaire), cependant maîtriser une fusion élémentaire peut se faire sans Kekkei genkai spécifique au prix d'un dur entraînement.
Une personne maîtrisant deux affinités donnant une fusion pourra maîtriser des techniques inventés du type fusion.

Rappel: La maîtrise d'une fusion élémentaire se fait via Rp (min 50 lignes)


  • Les forces élémentaires:
Toutes protections élémentaires pourra être contrer par sa faiblesse d'affinité, si les techniques sont de rangs équivalent. Une protection Doton pourra être briser par un Raiton de même niveau.
Cependant une protection dites parfaite, ne sera traverser par aucun Jutsu, mais ces protections sont les plus rares et les plus dures a obtenir (nécessitent souvent une grande consommation de chakra)

Un jutsu d'un élément peut être contré par son élément opposé. Pour peu que les techniques soient de niveau équivalent.
Exemple: Un dragon de type suiton de rang A sera anéanti par un assaut de doton de rang A
Mais un suiton de rang C ne pourra jamais arreter un katon de rang S ...


Dernière édition par Varkhan le Ven 16 Juil - 6:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Taijutsu   VI - Les Jutsus [Généralité, Kuchiyose et Spécialités] I_icon_minitimeMer 14 Juil - 5:51

Le Taijutsu:

Le Taijutsu est la voie du combattant. Il consiste à des techniques de corps à corps basés sur les coups portés à l'adversaire et au contrôle du chakra.
Les coups sont variés, passant du simple au difficile: Coups poings/pieds, combo, utilisation du chakra, ouverture des portes ...
Le Taijutsu à la particularité de consommer peu de chakra et aucun signe ou incantation, cependant il reste une voie laisser secondaire au profit des autres voies Ninjas.
Rares sont ceux qui se spécialisent et se consacrent au Taijutsu qui pourtant fait partie des armes les plus dangereuses du ninja.


  • Les différents types:

Taijutsu simple: Visant à blesser directement et physiquement l'adversaire par des coups puissants. C'est le Taijutsu que presque tout le monde utilise pour sa simplicité, mais il existe nombres de techniques extrêmement difficiles d'apprentissage et dangereuses comme l'ouverture des portes.

Jôken: Taijutsu spécial du clan des Hyuuga ne se basant pas sur la blessure physique directe mais les points de chakra: Tenketsu. Ce style vise à bloquer la circulation du chakra de l'adversaire en lui bloquant ses tenketsu avec le fameux Byakugan. Un style tout aussi bien offensif que défensif avec ses techniques d'utilisations du chakra, un style qui reste malgré tout réservé aux Hyuuga de par la nécessité du Byakugan.

Style Akimichi: Style du clan Akimichi se basant sur des techniques très offensives et dévastatrices. Ils peuvent décupler leurs poids ou leurs bras, accumuler de la puissance et ainsi frapper de coups puissants. La force du clan reste tout de même ses pilules secrètes décuplant les forces du ninja.

Il existe de nombreux autres Taijutsu, à vous de trouvez votre style.
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MessageSujet: Genjutsu   VI - Les Jutsus [Généralité, Kuchiyose et Spécialités] I_icon_minitimeMer 14 Juil - 5:54

Genjutsu


Le Genjutsu est la voie de l'illusion du ninja, lui permettant d'effectuer des techniques illusoires emprisonnant ainsi l'adversaire. Plongé dans un Genjutsu celui ci peut subir de multiples dommages cérébraux.


Un Genjutsu se base sur l'attaque du système nerveux de l'adversaire en passant généralement par la vue (un simple regard) ou l'ouïe (le son d'une mélodie). Une fois la cible touchée le Genjutsu fait alors son effet: Les plus basiques peuvent désorienter et perturber la cible et les plus puissants donnent un contrôle total de l'illusion au ninja. Plus un ninja sera fort en Genjutsu plus son illusion sera longue et puissante.
Les dégâts causés dans un Genjutsu n'ont rien de physique mais la cible les ressent comme étant réel, ce qui peut, a long terme, provoquer de lourds dommages.



Exemple: Une cible s'étant pris des kunais dans les bras par un Genjutsu ressentira la douleur et aura l'impression de s'être fait touché tandis que son corps n'aura rien.

Il existe cependant des parades au Genjutsu: La base est la technique du Kai, connue de tout les ninjas. Elle a pour principe de concentrer l'esprit du ninja et d'éviter les effets d'une illusion. Mais cette technique est très limitée et ne contrera que des techniques de faibles rang (rang D)
Le moyen le plus efficace de sortir d'une illusion est l'aide d'un allié, qui grâce a son chakra, le transmettra dans celui de la cible et perturbera ainsi son flux de chakra. Le flux de chakra perturbé permet de revenir à la réalité et quitter ainsi l'illusion. Cette technique a été baptisé: Shinkyu Kai. Malheureusement elle ne fonctionne que sur un allié, un ninja ne pourra pas perturber son propre chakra (exception comme les Jinchuurikis maitrisant parfaitement leurs Bijuu comme Killer Bee)
Plus un Genjutsu est d'un rang élevé plus il est difficile d'y résister, mais la volonté de la cible est également un facteur important: Plus la cible sera forte mentalement plus elle résistera à l'illusion.
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MessageSujet: Kugutsu   VI - Les Jutsus [Généralité, Kuchiyose et Spécialités] I_icon_minitimeMer 14 Juil - 18:38

Kugutsu Jutsu




C'est l'art des marionnettes développé au village de Suna. Le ninja n'utilise plus les voies traditionnelles mais des marionnettes reliés a des fils de chakra. Ces marionnettes lui servent à combattre et sont truffés d'armes en tout genre (Lame, Senbon, Fumigène, Poison ... ) Chaque marionnettiste possède ses marionnettes et ses techniques, ainsi chacun sera différent de l'autre.
Les attaques dépendent avant tout de l'armement des marionnettes et du maniement du marionnettiste. Ce sont des combattants à distance, pourtant certain choisiront de s’entraîner aux autres voies/arts tout en apprenant le Kugujutsu mais ce choix n'étant pas le plus simple peu s'y intéressent.

Il y a une limite de marionnettes qu'un marionnettiste peut contrôler.
Genin: 1 marionnette
Chuunin: 2 marionnettes
Juunin et +: 3 marionnettes

[Les marionnettes portent un nom, leurs équipements doivent être décrits]

Seuls à partir d'Elite peuvent posséder une marionnette humaine, une seule uniquement et donc pas d'autres marionnettes.

Les marionnettes sont divisés en plusieurs catégories:
- Attaque: Marionnette doté de nombreuses armes fait uniquement pour attaquer.
- Défensive: Marionnette très résistante faites pour protéger l'utilisateur.
- Soutient: Marionnette équilibré servant principalement a aidé les autres membres ou les autres marionnettes. (Les marionnettes de capture en font parties)

- Humaine: La dernière catégorie et la plus rare, ce sont les marionnettes faites à partir de corps humain. La marionnette est telle qu'elle possède les caractéristiques et les techniques du corps d'auparavant. Mais ces marionnettes sont généralement interdites car font parties des expériences sur humain. Pour posséder une marionnette humaine il faut réussir à tuer un adversaire puis lui prendre son corps. [In roleplay: Que ce soit par un rp "flash back" ou lors d'un combat qui entraînera la mort de l'adversaire]

Info: Les techniques de marionnette ou bien les jutsus d'une marionnette humaine font comptabilisé dans votre total de jutsu, cependant si la marionnette humaine possède un Ninjutsu que le marionnettiste ne sait pas exécuté de lui même il ne pourra bien entendu pas le réalisé seul.


Dernière édition par Varkhan le Dim 18 Juil - 19:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Kuchiyose   VI - Les Jutsus [Généralité, Kuchiyose et Spécialités] I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 5:11

Kuchiyose




Après un Pacte, vous pourrez invoquer une créature pour vous aider en combat ou en dehors. Le Pacte doit être signé ou créer (voir Pacte d'invocation)
Seul un rang égal ou supérieur à Élite peut créer un Pacte d'invocation.
La signature d'un pacte d'invocation se fait à travers un Rp avec le détenteur du parchemin.

Info: 1 espèce ne peut avoir qu'une et unique affinité élémentaire. Un parchemin ne peut être signé que par 5 personnes au maximum (les personnages décédés s'effacent du parchemin) Un Pacte d'invocation ne peut contenir que 10 créatures différentes au maximum.



  • La puissance de la créature dépend de votre grade.

- Faible (ex: Gamakichi): Genin
- Moyenne (ex: Gamatabi) : Chuunin
- Grande (ex: Gamahiro) : Juunin
- Ancienne (ex: Crapauds ermites) : Elite ou [Rp de 50 lignes nécessaire]

Il existe également des créatures dîtes "Roi/Reine", leur puissance dépasse de loin celle des autres invocations mais pour pouvoir les invoquer il faut avoir atteint le grade de Chef/Kage et fait un rp sur la rencontre entre le personnage et la créature Roi/Reine.

- Roi/Reine: Rang Chef/Kage. [Rp de 50 lignes nécessaire]





  • Comment agit une invocation en combat ?



Une invocation peut être appelé au cours d'un combat, celle ci agira lors du tour de l'utilisateur (Ses actions sont donc écrites dans votre rp). Les techniques liés à l'invocation ne comptent pas dans les techniques du personnage et peuvent uniquement être utilisée par l'invocation (chaque action de l'invocation compte dans votre total d'action lors d'un combat ^^) N'oubliez pas que chaque créature possède un caractère qui lui est propre, c'est un être vivant qui pense et agit de lui même =P

[Un seul Kuchiyose peut être utilisé au cours d'un combat]




  • Les techniques des invocations:


Les créatures invoquées peuvent posséder des jutsus, inscrites dans la fiche du Pacte après l'invocation elle même. Elles ne peuvent être utilisés que par la créature, ces jutsus sont liés à l'invocation (le nombre max dépend de la puissance de l'invocation)

Moyenne: 2 tech max
Grande: 3 tech max
Ancienne: 5 tech max
Roi/Reine: 7 tech max


Dernière édition par Varkhan le Jeu 29 Juil - 8:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Les spécialités   VI - Les Jutsus [Généralité, Kuchiyose et Spécialités] I_icon_minitimeVen 16 Juil - 6:18

>>Les spécialités


Un Ninja peut choisir de se spécialiser dans certains domaines, accentuant sa connaissance et son habilité dans la catégorie voulue. Une spécialité influe uniquement sur sa catégorie, le fait de choisir une spécialisation ne diminue en rien les capacités du ninja dans les autres arts.

Choisir une spécialité est optionnel, vous n'êtes pas obligé d'en choisir, cependant les spécialités apportant des avantages non négligeables il reste plus judicieux de se spécialisé ^^


¤ Comment se spécialise t-on ?



Au total deux spécialisations sont possibles:
La première au rang de Chuunin et la seconde au rang d'Expert.

Pour acquérir une spécialisation il faut obligatoirement le faire via rp (le sujet du rp sera bien entendu différent selon le type de spécialisation)
Le sujet devra faire au minimum 50 lignes sur votre spécialité.

Info: Si vous décidez de changer de spécialité, sachez que cela est possible, cependant il vous faudra faire à nouveau un sujet rp le justifiant et apportant la nouvelle spécialité qui remplacera l'ancienne (Le sujet devra faire 100 lignes minimum)


¤ Quelles sont les spécialités ?



  • Les arts ninja:


- Ninjutsu
Vos jutsus élémentaires n'ont plus de secret pour vous, vous maitrisez parfaitement vos/votre affinité(s). Votre consommation de chakra sur ce type de jutsu est réduite.

- Taijutsu
Vous êtes un spécialiste du corps à corps, vos coups sont rapides et plus forts. Ouvrir les portes vous sont accessibles, vous êtes plus endurant que la moyenne.

- Genjutsu
Vos illusions se fondent avec le réel, manipuler l'esprit et les sens de l'adversaire est devenu votre spécialité. Vous soumettez plus aisément une cible à vos Genjutsu

- Fuinjutsu
Vous avez appris l'art complexe des sceaux, vous pouvez manipuler des sceaux de haut niveaux et créer vos propres sceaux de haut rang.

- Kugutsu Jutsu
Vous êtes spécialisé dans le maniement des marionnettes, votre contrôle du chakra vous permet de les manipuler et d'en faire des armes mortelles.

- Heikijutsu
Vos armes sont diverses et dangereuses, que ce soit vos kunais, vos shurikens ou votre arme de prédilection, vous les maniez parfaitement. Vos armes de lancer simple (kunais, shurikens ...) sont infinies.

- Igaku Jutsu
Vous avez choisit de vous spécialiser dans l'art des jutsus médicaux, vos soins sont plus efficaces, vos poisons mortels. Vous pouvez devenir med-nin au rang de Chuunin.

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